Voici mon journal boursier.

 

 

06/10/2008:  Je remercie Monsieur Reynders d'avoir ruiné les petits actionnaires Belges, en ayant augmenté le capital et en ayant revendu les plus beaux morceaux de Fortis.  Tout ça sans même une AG.  Chapeau Monsieur, le Ministre. Si la première phase où l'Etat rentre dans le capital de Fortis n'étonne personne, c'est bien de la deuxième phase qu'il s'agit.  Le dépeçage de Fortis, sans même une convocation des actionnaires.  Lorsqu'il dit "les actionnaires connaissent les risques..." en effet, les actionnaires connaissent les risques liés à ce type d'investissement, mais ils ignoraient tous se faire grugés par son propre Etat.  Encore merci Reynders, mais nous ne t'oublierons pas aux prochaines élections.... 

Ce que BNP Paribas et Reynders ont perdu de vue, c'est qu'en laisant les petits actionnaires Belges (et ils sont nombreux) une foule de clients Fortis changeront de banque dans le but de montrer leur mécontentement.  Je pense que la banque KBC récupérera elle aussi les fruits de cette fuite d'ancien client Fortis(du moins pour les flamands).

Je me suis porté partie civile à travers les services de WWW.DEMINOR.BE , alors si vous êtes concerné, inscrivez-vous.  Ceci dans le but de représenté un maximum d'actionnaires. 

En 2009, je revends massivement mes actions Fortis, KBC, ING pour acheter Dexia. 

Entre le 09/03/2009 et 11/09/2009, l'action a progressé.  Elle est passée de 1.1 à 6.03.

Les années 2010 et 2011, m'ont permis de récupérer la totalité de la perte subie en 2009 et même de dégager des bénéfices , suite à un nombre de transactions massives su des Trackers portant sur le CAC40 avec les facteurs 2 et 5.

A l'heure où j'écris ces phrases, l'année 2012  n'est pas encore terminée, je suis pour l'instant sur une perte toujours en Trackers CAC 40 mais cette fois en facteur 10.